29.01.2020
A la une / Actualités générales
Voeux au personnel municipal : 3 médaillés

Mercredi 29 janvier, la cérémonie des voeux au personnel a été l'occasion pour le Maire et  la Directrice Générale des Services Dominique Veck en présence d'élu(e)s, de remettre la Médaille d'honneur communale à trois agents municipaux. Cette médaille récompense la compétence professionnelle et le dévouement au service des collectivités territoriales et de leurs établissements. Les trois échelons de cette décoration, "Argent", "Vermeil" et "Or"  s'obtiennent respectivement après 20, 30 et 35 ans de carrière, sur proposition du maire validée par M. le Préfet.
Avant de souhaiter une bonne année 2020, le Maire a remercié les 70 agents municipaux pour leur implication dans les différents services mentionnés par la DGS : administratif, technique, petite enfance, enfance, police municipale.  Dominique V. la DGS a tenu a souligner qu'elle était  rassurée de savoir ses équipes en ordre de travail pour la période à venir. "En effet, comme vous le savez, l'équipe municipale va être renouvelée en mars prochain. Il nous appartiendra d'être à ses côtés pour mener à bien notre mission de service public. Nous travaillons, ne l'oublions jamais, non pas pour une personne physique susceptible de changer mais bien pour une personne morale, immuable qui se nomme Service public et que nous devons servir avec le sens du devoir chevillé au corps. Pour cela, il y a une organisation qu'il importe de respecter, c'est, selon moi le meilleur gage de réussite pour la mise en oeuvre des objectifs qui seront fixés par les élus".

Puis le Maire et les élu(e)s ont remis les Médailles d'honneur du travail aux trois agents de la commune, avec une brève rétrospective de carrière.

Eric Heintz catégorie or, a passé trente ans au service de la collectivité. Arrivé à Heillecourt en juin 1983 comme aide ouvrier professionnel, puis promu au grade d'agent de maîtrise en 1992, il assure la succession de Richard Fournier depuis 2012.

Roger Joannes catégorie argent, est agent d'entretien des espaces verts (plantation, arrosage, élagage) depuis mars 1995.

Ginette Ritter catégorie argent,  travaille pour la collectivité depuis septembre 1988 comme agent d'entretien de l'école élémentaire Victor Hugo et des vestiaires du football. Cette médaille l'accompagnera vers une retraite méritée le 1er juin 2020.