06.07.2020
A la une / Actualités générales / Jeunesse
Vacances jeunes : le top départ est donné

Depuis le 2 juin, la municipalité a décidé d'ouvrir les accueils de loisirs, pour les enfants âgés de 3 à 17 ans, et les chantiers jeunes de 12 à 19 ans pour la période du 6 juillet au 21 août, par petits groupes dans le respect du protocole sanitaire exigeant :  sous le signe de la distanciation physique, mais dans des conditions beaucoup plus souples qu'à l'école.
L'objectif était de rassurer les parents en définissant un cadre protecteur et de permettre aux organisateurs de proposer des lieux sans trop de contraintes
La particularité pour cet été c'est que chaque enfant est intégré à un groupe d'activités en fonction de l'établissement scolaire qu'il fréquente. Le Pôle JEPSSA a dû adapter les offres proposées. Toutes les activités pratiquées se déroulent avec le groupe durant toute la semaine et avec le même animateur.
Pour les jeunes de 10 à 17 ans, le planning des activités de la semaine sera élaboré chaque lundi matin. Les repas seront assurés dans le respect des règles sanitaires.
L'équipe du pôle JEPSSA a organisé des séances afin d'informer et préparer les 18 animateurs qui s'occuperont des enfants et proposeront des animations en fonction des tranches d'âge.

Renseignements : Pôle JEPSSA –  pour les accueils de loisirs jeunesse@mairie-heillecourt.fr / pour les chantiers jeunes cls@mairie-heillecourt.fr