20.12.2021
A la une / Actualités générales / Education / Jeunesse
Un nouvel Espace famille pour simplifier votre quotidien

Dans un souci de simplifier les démarches administratives des usagers et réduire les délais de réponse, depuis 2016, la ville de Heillecourt met à disposition des familles un espace personnalisé et sécurisé pour réaliser certaines démarches administratives.
Depuis le 20 décembre, le télé-service pour la réservation et le paiement en ligne des prestations périscolaires et extrascolaires a changé.
Réalisez dorénavant vos démarches simplement et gratuitement sur monespacefamille.fr  accessible depuis le site internet : www.heillecourt.fr
Avec partir de cet Espace famille, les parents peuvent réaliser en toute simplicité, 7J/7, 24h/24, la pré-inscription aux prestations périscolaires (restauration, garderie du matin et du soir, étude surveillée) et extrascolaires (mercredis jeunes, accueils de loisirs pendant les vacances scolaires) depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Ils peuvent effectuer des modifications, consulter et régler leurs factures en ligne. Attention : toute réservation doit se faire au minimum 48 heures (jours ouvrés) avant le début de la prestation.
Vous recevrez prochainement un mail vous informant de la démarche à suivre pour la création de votre compte. Dès l'ouverture, réalisez vos réservations pour le mois de janvier 2022.

Nous vous invitons à profiter pleinement de ce nouveau service. Pour vous accompagner, un tutoriel est à votre disposition sur le site internet.
Téléchargez le tutoriel

Si vous rencontrez un problème avec l'utilisation de l'Espace Famille, contacter le Pôle Services à la population : ecoles@mairie-heillecourt.fr – tél. 03 83 55 17 20