02.07.2019
Actualités générales / Education / Jeunesse
Un nouveau partenariat avec la société Iello

Dans le cadre de son plan Mercredi 2018-2019, la ville de Heillecourt poursuit son partenariat avec la société mondiale de jeux de société Iello, installée dans le parc d'activités Nancy Porte Sud.
Le Plan mercredi est une composante du Projet éducatif territorial (PEdT) qui a été approuvé lors du conseil municipal du 18 décembre 2018 pour une durée de 3 ans à compter de l'année scolaire 2018/2019. Il propose un cadre de confiance entre la ville et les parents afin d'offrir au plus grand nombre d'enfants un accueil de loisirs éducatif de qualité. L'État, en partenariat avec les Caisses d'Allocations Familiales, accompagne les collectivités pour bâtir des projets éducatifs territoriaux ambitieux et pour faire du mercredi et des vacances jeunes un temps de réussite et d'épanouissement pour l'enfant en cohérence avec les enseignements scolaires.

La continuité éducative est au coeur du Plan mercredi. Elle repose sur le lien créé entre les écoles et les accueils de Loisirs. La Ville de Heillecourt a été sollicitée en juin 2017 par la société IELLO afin de lui permettre d'effectuer des tests de futurs jeux de société auprès des enfants de 3 à 6 ans dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires.
Pour les vacances jeunes 2019, il s'agit de concrétiser un Projet "voyage dans l'univers du jeu de société". Des concepteurs de jeux interviendront auprès des jeunes de l'accueil de Loisirs 10-14 ans afin de créer un jeux de société de A à Z.
Le 28 juin dernier a eu lieu la signature d'une convention avec la société Iello en présence du Maire Didier Sartelet, Michèle Schwartz-Merey adjointe à la Politique de la jeunesse, Pierre Yves Boiffin directeur département de la cohésion sociale, Mathilde Audinet de la Société Iello, Céline Bourdot animatrice et Dominique Veck DGS.
A cette occasion, Pierre Yves Boiffin a salué la démarche de le ville qui s'appuie sur les ressources du territoire. Un partenariat agréable pour l'enfant et le concepteur, source de liens vers les familles.