À venir
 
 
 
Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST
Vous êtes ici :

À venir

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO
 

A venir...


26.11.2020
A la Une / accueil / Culture / Jeunesse / Petite enfance / Seniors
Saint Nicolas autrement...

Saint Nicolas autrement...

2020 est une année particulière même pour Saint Nicolas. Comme vous le savez, en raison des conditions sanitaires et des contraintes de sécurité, les traditionnelles festivités et leurs habituels rassemblements autour du défilé ne pourront avoir lieu le jeudi 10 décembre.
Cependant la magie de la Saint Nicolas reste au rendez-vous autrement. Le Saint Patron de la Lorraine réserve aux petits et grands heillecourtois(es) quelques surprises mais devra rester prudent.





 
Petits et grands, Saint Nicolas à un message vidéo pour vous...

 
Ecrire à Saint Nicolas
Ancrée dans l'imaginaire des lorrains, petits et grands, c'est une fête ancienne dans laquelle tout le monde aime jouer le jeu. Une boîte aux lettres est ouverte à la Maison du Temps Libre. Le Saint Patron pourra recevoir du 26 novembre au 10 décembre : les dessins et les lettres des enfants mais aussi les témoignages écrits à travers la mémoire des aînés.
adresse postale : Maison du Temps Libre « Cher Saint Nicolas… », 11 rue Gustave Lemaire 54180 Heillecourt
Quiconque adressera une lettre, un dessin ou un bricolage au Saint Patron recevra une réponse, par l'intermédiaire de ses assistants postaux. N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale.

 
Raconte-moi une histoire de Saint Nicolas
« Le petit Loir qui voulait rencontrer Saint Nicolas » une histoire de Eléonore Schmid aux éditions Nord-Sud racontée par Annie Bernardoff et Claudine Neglais lectrices de l'association Lire et Faire Lire.
 

 
+ d'INFOS sur
Page facebook : https://www.facebook.com/heillecourt
 
retour à la liste