15.05.2020
A la une / Actualités générales
Réouverture progressive des services municipaux

Depuis la sortie du confinement le lundi 11 mai, l'accueil du public en mairie a repris avec beaucoup de précautions et a lieu dans le respect strict des gestes barrières. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous vous invitons à réduire vos déplacements.

Plusieurs alternatives sont possibles :
Les conditions d'accueil et de reprise du personnel sont conditionnées au suivi strict du protocole sanitaire lié au Covid-19.

Plateforme Solidarité numérique : un site internet et un numéro vert pour les personnes éloignées du numérique
Ce centre d'aide vous met en relation avec plus de 1 200 médiateurs numériques qui vous accompagnent dans vos démarches essentielles : faire des démarches pour votre famille et pour vous, faire des démarches liées à votre travail ou à votre entreprise, voir un médecin…

2 possibilités :
  • en ligne, via le site internet https://solidarite-numerique.fr/. Les personnes les plus autonomes peuvent y consulter une cinquantaine de tutoriels, les médiateurs numériques peuvent y proposer leur aide ;
  • par téléphone, via le numéro vert 01 70 772 372. Lancé le week-end des 27 et 28 mars, il permet aux personnes éloignées du numérique de rentrer en contact avec un médiateur au téléphone pour les accompagner dans leurs démarches.