03.02.2020
A la une / Actualités générales
Pour voter les 15 et 22 mars 2020

Pour pouvoir voter aux élections municipales prévues en mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales. Cette démarche est possible jusqu'au vendredi 7 février 2020.
Elle peut encore se faire sur internet ou en mairie. Elle nécessite deux documents : une pièce d'identité, un justificatif de domicile ou de résidence (avec votre nom et prénom, une facture d'électricité, gaz ou téléphone fixe de moins de 3 mois).

Êtes-vous déjà inscrit sur une liste électorale ? Comment faire pour vous inscrire ?
Citoyen européen : pourrez-vous voter aux élections municipales de mars 2020 ?
En tant que ressortissant d'un pays de l'Union européenne, vous avez le droit de voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à condition d'avoir au moins 18 ans au 14 mars, d'habiter en France et de disposer de vos droits civils et politiques.
Attention : Suite au retrait effectif du Royaume-Uni hors de l'Union européenne, les ressortissants britanniques résidant en France ne pourront plus voter aux élections municipales et a fortiori aux prochaines élections européennes.
Toutes les précisions sur service-public.fr