Parcours dans le Parc de l'Embanie

Parcours dans le Parc de l'Embanie

Découverte de la faune et de la flore
du Parc de l'Embanie

Ils sont 4 étudiants : Stella, Anna, Paul et Benoît en 2ème année de DUT Génie biologique option agronomie à l'IUT Nancy-Brabois.

Dans le cadre de leurs études, ils réalisent un projet intitulé “Le Ruban Vert”. Leur idée c'est d'offrir dès le printemps 2021 un guide de découverte de la faune et la flore du parc de l'Embanie, inviter les familles avec des enfants âgés de 5 à 12 ans, à se promener une heure au coeur du poumon vert de la commune.

L' objectif : faire découvrir les espèces animales et végétales du parc à travers des énigmes et anecdotes scientifiques captivantes proposées sur un guide. Deux parcours ludiques y sont référencés, le contenu variant selon deux tranches d'âge différentes définies pour les enfants. Il suffit de récupérer un guide auprès de la mairie ou des commerces de proximité de la ville, ou bien de télécharger la version numérique soit sur le site officiel de la mairie soit en scannant le QR code disponible sur les panneaux d'affichage de la ville.

Un concours photo en rapport avec la faune et la flore du parc sera également lancé dès le 3 mai pour dynamiser ces deux parcours. Des lots seront offerts aux gagnants fin août lors d'une remise officielle.

Leur projet est une occasion pour tous de se déconnecter des activités virtuelles quotidiennes, et de revisiter la nature proche de chez soi en s'amusant en famille.

Bonne balade !