30.05.2020
A la une / Actualités générales
Parc de l’Embanie et activités sportives : Réouverture sous conditions

Dans son allocution du 28 mai, le 1er Ministre Edouard Philippe a dévoilé la deuxième phase du déconfinement du 2 juin, avec notamment l'ouverture des parcs et jardins publics partout en France.
Suite au décret n° 2020-645 du 28 mai 2020 complétant le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les heillecourtois pourront retrouver leur poumon vert à partir du samedi 30 mai 2020 sous certaines conditions.

Pour la sécurité de tous, le port du masque est fortement recommandé. Nous vous remercions de ne pas jeter au sol vos mouchoirs et masques usagés.
Le respect des gestes barrières et des consignes restent indispensables. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Interdiction de pique-niquer ou de se poser en groupe sur l'herbe.
La pratique sportive individuelle est autorisée mais elle est interdite en groupe. Les promeneurs ou coureurs doivent respecter une distance d'au moins deux mètres avec les autres visiteurs.
L'accès aux aires de jeux ou aires de fitness reste interdit. La ville de Heillecourt a souhaité reporter l'ouverture de ces espaces afin de s'assurer de leur accès possible sans risque de contamination pour les usagers.
Des affiches pour rappeler les règles de distanciation et les gestes barrières à respecter  sont apposées aux entrées du parc.

La ville met également tout en oeuvre pour permettre aux associations de reprendre leurs activités sportives dans le respect strict du protocole sanitaire. Chaque sportif devra obligatoirement respecter les recommandations du Haut Conseil de Santé publique pour limiter au maximum les contacts physiques et éviter toute contamination. Les associations sportives sont destinataires ce vendredi 29 mai des consignes relatives à la reprise de leur activité. Pour toute précision, contacter le Pôle JEPSSA au 03 83 55 57 19 - animation@mairie-heillecourt.fr

Téléchargez le guide Reprise des activités sportives à Heillecourt