16.07.2021
A la une / Actualités générales / Développement durable / Jeunesse
Parc de l'Embanie : 2 parcours pour les jeunes aventuriers

Dans le cadre de leurs études, quatre étudiants ont réalisé un projet intitulé « Le Ruban vert ». Leur idée : offrir dès le printemps 2021 un guide de découverte de la faune et la flore du parc de l'Embanie.
Stella, Anna, Paul et Benoit - en deuxième année de DUT Génie biologique option Agronomie à l'IUT Nancy-Brabois - ont souhaité proposer aux familles une balade d'une heure au coeur du poumon vert de la commune.
Deux parcours ludiques  - l'un destiné aux 5-7 ans « petits aventuriers » et l'autre aux 8-12 ans « grands aventuriers » – font découvrir les espèces animales et végétales du parc à travers des petites énigmes et anecdotes scientifiques.

Pendant les vacances, profitez du parc de l'Embanie...
Munissez-vous d'un dépliant pour faire découvrir à vos enfants ou petits-enfants (de 5 à 12 ans) la faune et la flore du parc à travers de multiples énigmes et anecdotes !
En plus de cette activité, participez au concours avant le 20 août, prenez la photo la plus originale dans le parc et envoyez-la. À la clé, des hôtels à insectes, livres et kit de découverte à gagner.

Alors c'est tout simple, lancez vous !
Envoyez votre photo à : lerubanvert.nancy@gmail.com
en indiquant le nom de votre enfant ainsi que son âge.

Pour récupérer le guide papier : rendez-vous en mairie ou dans vos commerces de proximité.
Pour récupérer la version numérique : scanner le QR code que vous trouverez sur les affiches A3 disséminées dans la ville ou rendez-vous sur la page : /globalflexit/resources.php?module=web&remoteid=977&.YPF9ckw6-70