Actualités
 
 
 
Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST
Vous êtes ici :

Actualités

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

07.10.2019
A la une / Actualités générales / Solidarité
Opération Brioches de l'AEIM...

Opération Brioches de l'AEIM...

L'Opération Brioches est de retour pour une nouvelle édition. Dès début octobre, l'AEIM-Adapei 54 vous donne rendez-vous pour une semaine de solidarité, en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel. En effet, l'association accueille et accompagne 2400 enfants et adultes en situation de handicap intellectuel, dans ses établissements, comme en milieu ordinaire.

Cette année, les bénéfices de l'Opération Brioches 2019 sont destinés aux familles qui ont à leur charge permanente, un enfant souffrant de troubles majeurs du comportement ou nécessitant des soins constants

Certaines familles d'enfant handicapé, sont depuis plusieurs années en attente de solution et ne peuvent plus faire face... Ce sont elles que l'AEIM aidera en priorité. Grâce à vous, des temps de répit, des solutions d'accueil temporaires seront proposés et financés.

 
Sur Heillecourt, vous contribuerez à soutenir les trois établissement appartenant à l'Association AEIM : l'ESAT-CAT André Lanciot avenue des Erables, l'Entreprise Adaptée allée des Maronniers et le Foyer des Aulnes rue de la Rotonde (ce sont 420 personnes handicapées encadrées par plus de 200 éducateurs, 17 heillecourtois accueillis sur les 3 structures).
A partir du 7 octobre, ce sont 30 bénévoles qui passeront en porte-à-porte pour vendre des brioches au tarif de 5 €. Réservez leur un bon accueil. Ils seront munis d'une carte officielle les accréditant.


Bénévoles ponctuels, retraités, associations locales, n'hésitez pas à nous rejoindre pour renforcer les équipes existantes…
Chaque année, l'AEIM-Adapei 54  relance en octobre l'opération « Brioches de l'amitié » en faveur des personnes ayant un handicap intellectuel sur l'ensemble du département de Meurthe-et-Moselle. À cette occasion, la gourmandise se transforme en geste solidaire. Des bénévoles accrédités sillonnent les quartiers pour distribuer les brioches. Pour assurer le succès de cette opération et renforcer les équipes déjà sur le terrain, le CCAS lance un appel aux bénévoles.
Si vous pouvez donner un peu de votre temps et contribuer à la réussite de cet événement, contactez la mairie au 03 83 55 63 05 - actionsociale@mairie-heillecourt.fr
 
retour à la liste