Ça s'est passé sur Heillecourt
 
 
 
Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST
Vous êtes ici :

Ça s'est passé sur Heillecourt

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO
 

Ça s'est passé sur Heillecourt...


27.10.2018
A la Une / Santé / Sport
Octobre rose : la ville se mobilise...

Octobre rose : la ville se mobilise...

Comme chaque automne, la Métropole du Grand Nancy se met aux couleurs d'Octobre Rose, grâce à la mobilisation de multiples acteurs : professionnels de santé, associations, communes, établissements de santé… Au-delà du succès populaire de la traditionnelle marche-course, Octobre Rose n'est pas un rendez-vous anodin, c'est le moment privilégié pour rappeler que, dans notre pays, une femme sur huit est touchée par le cancer du sein au cours de sa vie et qu'un cancer dépisté tôt, est un cancer dont on peut guérir. Ce mois de prévention incite aussi chaque femme, âgée de 50 à 74 ans, à devenir « actrice de sa santé » et à participer tous les 2 ans au dépistage organisé, porté par l'ADECA 54. Pris en charge par l'assurance maladie, sécurisé, coordonné et non douloureux, ce dispositif a fait ses preuves.
 
Marche rose
La ville de Heillecourt en partenariat avec les associations Symphonie et Loisirs et Rencontres, propose une Marche rose (8 km), le samedi 27 octobre de 14h à 17h. Le principe est de mobiliser le maximum de monde (femmes, hommes, enfants) pour éveiller les consciences et sauver des vies.
Rendez-vous à 14 heures à la Maison du Temps Libre pour une grande marche suivie d'un goûter. Dress code : porter un vêtement ou accessoire rose. Venez nombreux !
L'association Symphonie sera présente au départ afin d'informer sur les actions de prévention et proposera notamment à la vente pour ceux qui le souhaitent  un tee-shirt rose (8€).
 
Rowing games 2ème édition
Samedi 20 octobre,  Sylvaine Philippon et Vincent Roca organisent un fil rouge autour du rameur axé sur la dépistage du cancer du sein.  Pendant 10 heures, des rameurs(es) se relayeront au Gymnase Julien Absalon. Le coup d'envoi sera donné à 9h20. Ce défi pour aider à la lutte contre le cancer du sein chez la femme est ouvert à toutes et tous. Le défi est lancé !

Durant tout le mois d'octobre, de nombreux rendez-vous sont organisés pour vous permettre de vous rencontrer et d'échanger. Toutes les précisions sur :
https://www.association-symphonie.com/octobre-rose-2018/
http://www.adeca54.org/

Renseignements : Pôle JEPSSA au 03 83 55 57 19 - animation@mairie-heillecourt.fr
 
retour à la liste