12.02.2021
A la une / Actualités générales / Solidarité
Monalisa : un geste, une attention, un service pour redonner le sourire à nos aînés

Lancée en 2014, cette mobilisation nationale rassemble ceux qui font cause commune contre l'isolement social des personnes âgées à travers un partenariat inédit entre la société civile et la puissance publique.
L'association Monalisa vise à lutter contre l'isolement des personnes âgées dans toute la France.
Vous connaissez une personne souffrant d'isolement ?
Vous souhaitez vous mobiliser auprès des aînés ?
Le CCAS de la ville de Heillecourt souhaite créer une équipe citoyenne sur son territoire.
L'équipe citoyenne rassemble des bénévoles mobilisés et encadrés pour effectuer auprès des personnes âgées de 70 ans et plus des missions diverses :
-        Une veille téléphonique
-        Un accompagnement relationnel à domicile
-        Une participation aux animations et aux sorties proposées par la ville

Comment faire ?
Pour s'inscrire en tant que bénévole, contacter le CCAS en mairie au 03 83 55 17 20 ou renvoyer le bulletin d'inscription à : actionsociale@mairie-heillecourt.fr

Télécharger le bulletin d'inscription