15.11.2019
A la une / Actualités générales
Levée des mesures provisoires de restriction de certains usages de l’eau

Mise à jour le 15/11/19

Point de situation sur la sécheresse en Meurthe-et-Moselle :

Sur tous les bassins du département, les précipitations abondantes de ces dernières semaines ont nettement amélioré les écoulements dans les cours d'eau. Grâce à ces apports, la situation hydrologique évolue très favorablement et, compte tenu des prévisions météorologiques à venir, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de ne pas reconduire les arrêtés préfectoraux de restriction de certains usages de l'eau applicables jusqu'au 15 novembre 2019 inclus.

Les mesures provisoires sont donc levées à compter de ce jour mais la situation hydrologique du département nécessite de maintenir une vigilance particulière et un suivi attentif de l'évolution des indicateurs. Cet épisode de sécheresse nous oblige à rester vigilants et nous rappelle à tous l'absolue nécessité d'adopter des comportements individuels et collectifs économes des ressources en eau, d'abord en maîtrisant les consommations (individuelles et collectives) et en luttant contre le gaspillage.

+ d'infos sur www.meurthe-et-moselle.gouv.fr