05.11.2019
A la une / Actualités générales / Education / Jeunesse
​​Le nouveau conseil municipal des enfants installé

Le 5 novembre dernier, après avoir fait campagne dans leurs écoles respectives, les 20 membres du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont pris leurs fonctions. Ils ont été accueillis par le Maire, l'adjointe déléguée à la Politique de la  jeunesse et Hugo Battais maire du CME qui a souhaité céder sa place. Lors son allocution, Hugo B. a souhaité remercier la municipalité et ses parents de l'avoir accompagnés dans cette belle aventure. Il garde un souvenir tout particulier de leur défi pour les enfants mené à l'occasion du Téléthon.
Eliot Massot élève de CM2 à l'école Chateaubriand a été élu jeune Maire du CME. Ils étaient 8 élèves à se porter candidats et solliciter les suffrages des jeunes conseillers.
Le Conseil Municipal des Enfants est un espace de rencontre et d'échanges, qui permet aux élèves de CM1, CM2 des 3 groupes scolaires et aux 6ème du Collège Montaigu de s'initier à la vie locale et à la citoyenneté en réalisant des projets durant leurs 2 années de mandat. Pour cette première rencontre, les enfants se sont retrouvés avec des idées plein la tête. Ils se retrouveront prochainement pour dresser le bilan de l'année écoulée.
En novembre, les jeunes élus ont déjà un agenda bien chargé puisqu'ils participeront à la Cérémonie commémorative du lundi 11 novembre et au Séminaire des CME de la Métropole le samedi 16 novembre à la MTL.