15.10.2020
A la une / Actualités générales / Education / Jeunesse
​​Le nouveau CME installé

Après le succès de la campagne menée par 15 candidats de Cm1 et Cm2 dans les écoles élémentaires du 28 septembre au 1er octobre, l'installation du Conseil Municipal des Enfants (CME) a eu lieu ce mardi 13 octobre à la Maison du Temps Libre. Deux semaines après avoir été élus, les 12 jeunes conseillers ont rejoints les anciens pour l'installation du Conseil Municipal des Enfants 2020-2021 ce mardi 13 octobre. Après l'ouverture de la séance par le Maire Didier Sartelet, c'est Eliot Massot en tant que petit Maire sortant qui a fait la rétrospective de l'année écoulée. Il en a profité pour remercier les jeunes élus du mandat précédent pour leur investissement, avec une mention particulière pour Michèle Schwartz-Merey, ancienne adjointe à l'origine de la création du  CME, et Céline Bourdot l'animatrice. Puis le nouveau Conseiller délégué Daniel Oliger, a énoncé les modalités d'élection du nouveau petit maire. Cinq enfants se sont portés candidats et c'est Mia Selimotic-Muths qui l'a emporté au second tour de scrutin. Les vingt élus du nouveau CME qui représentent tous les écoliers de Heillecourt vont dès à présent se mettre en action.

Liste des conseillers élus
Pour Emile Gallé : Mathurin Audras, Rania Antar Antar, Emeline Da Silva, Zoé Guerin, Nola Merriaux-Yahia, Elioth Rodier Trottmann, Gaétan Simon
Pour Chateaubriand : Cassie Frery, Faustine Butin, Lina Contini-Claudon, Veronika Fret, Hugo Galipienso, Cloé Pfeiffer, Romane Seurat, Elias Trotzier
Pour Victor Hugo : Noémie Colon, Mila Fort, Hadjoudj Sarah, Hadjoudj Manele, Mia Selimotic