Actualités
 
 
 
Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST
Vous êtes ici :

Actualités

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

12.06.2020
A la une / Actualités générales
Le fleurissement de la ville a repris...

Le fleurissement de la ville a repris...

Alors que la nature avait repris ses droits, le service des espaces verts s'était préparé à la sortir du confinement dans le respect des consignes sanitaires. Il a fallu d'abord s'attaquer aux hautes herbes qui avaient envahi la plupart des espaces publics. Les tontes ont repris en premier et c'est le fleurissement de la ville qui a démarré le 11 mai.
Trois agents communaux s'affairent dans les différents quartiers de la ville pour mettre en place aux côtés des vivaces, les fleurs qui redonneront quelques touches de couleur à la ville pour la saison estivale.
Les 9300 plants commandés avec plus de 90 variétés sont arrivés au tout début du déconfinement. Après les Saints de glace, le service espaces verts pendant cinq semaines a assuré la plantation des végétaux sur les 20 massifs soit 1000 m2 que compte la ville. Pour limiter l'arrosage et les mauvaises herbes, le sol est recouvert d'une couche paillage à base de coques de fèves de cacao.
Les heillecourtois pourront apprécier le papillon situé à l'entrée du parc Avenue des Erables.
J'aime ma ville j'en prends soin…Tout au long de l'année, la Ville de Heillecourt poursuit son action pour la préservation de son cadre de vie. Afin de sensibiliser les habitants à la propreté urbaine et aux règles de bon voisinage, elle rappelle régulièrement quelques messages dans la ville : Je ne jette rien par terre en marchant et j'utilise les poubelles mises à disposition, j'utilise les canisacs, je taille mes haies, je respecte mes voisins, j'utilise les cendriers urbains...La ville rappelle également aux particuliers qu'ils ont l'obligation de procéder à la taille de toute végétation menaçant la sécurité et la visibilité des piétons et des automobilistes, en bordure de leur propriété, sous peine de voir leur responsabilité engagée en cas d'accident.
 
retour à la liste