10.04.2020
A la une / Actualités générales / Développement durable
J’aime ma ville j’en prends soin

Maintenir la ville propre en ce temps de crise sanitaire est indispensable. Des agents communaux et de la Métropole du Grand Nancy restent mobilisés pour assurer la propreté de la voirie. Cependant, ils ne sont là pour collecter les excréments des animaux. Avec le confinement, les propriétaires de chien sont autorisés à sortir leur animal pour leurs besoins, dans la limite d'une heure et un rayon d'un kilomètre autour de leur domicile. Ils sortent plusieurs fois par jour et les rues sont désormais polluées par les déjections canines.
Les propriétaires des chiens doivent faire preuve de civisme : j'utilise les canisacs implantés sur la commune ou à chaque fois que je sors mon chien j'emporte mon sac à crottes pour ramasser.