26.04.2021
A la une / Actualités générales / Dossier / Education / Jeunesse
Inscriptions scolaires 2021/2022

Depuis la rentrée 2019, l'instruction est devenue obligatoire dès l'âge de 3 ans. Pour tout enfant rentrant à l'école, les familles doivent inscrire leur enfant auprès de leur commune.
Pour la rentrée scolaire 2021/2022, les démarches pour inscrire votre enfant à l'école maternelle ou élementaire se déroulent en deux temps.

Qui est concerné ?
  • Les nouveaux arrivants à Heillecourt
  • Les enfants entrant en maternelle qui auront 3 ans au plus tard le 31 décembre 2021
  • Les enfants qui changent d'école à la prochaine rentrée scolaire
  • Les enfants entrant au CP
1. Pré-inscription en mairie auprès du Pôle Services à la Population

Accèder et réaliser Mes démarches en ligne
Compléter, signer, et envoyer en mairie la demande d'inscription scolaire avec une copie des documents : livret de famille et justificatif de domicile de moins de 3 mois*
soit par courriel à l'adresse suivante : demarches@mairie-heillecourt.fr soit par voie postale à l'adresse : Hôtel de Ville 58 Grande Rue B.P 30002 54181 HEILLECOURT cedex

Si votre enfant est déjà scolarisé et ne change pas d'école, il n'est pas nécessaire de renouveler son inscription.

* un justificatif de domicile à votre nom : facture d'électricité, d'eau ou de gaz, facture de téléphone fixe, avis d'imposition ou de non-imposition, titre de propriété ou quittance de loyer, attestation ou facture d'assurance habitation.

2. Admission dans les écoles

Les parents doivent prendre rendez-vous à l'école et se munir d'un certain nombre de pièces justificatives (certificat d'inscription délivré par la mairie / document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge / livret de famille / certificat de radiation de l'ancienne école pour les élèves du CE1 au CM2).

3. Dérogation

Date limite de dépôt des demandes de dérogation : mardi 1er juin 2021
Téléchargez le formulaire de dérogation 2021-2022

4. Rythmes scolaires : quelle organisation pour mon enfant ?

Toutes les précisions ICI

Pour tout renseignement complémentaire, envoyer un courriel au Pôle Services à la population : demarches@mairie-heillecourt.fr