- Ville
& Grand NancyVille& GrandNancy - Vie
quotidienneViequotidienne - Environnement
& Qualité de vieEnvironnement& Qualité de vie - Histoire
Accèder et réaliser Mes démarches en ligne
Compléter, signer, et envoyer en mairie la demande d'inscription scolaire avec une copie des documents : livret de famille et justificatif de domicile de moins de 3 mois*
soit par courriel à l'adresse suivante : demarches@mairie-heillecourt.fr soit par voie postale à l'adresse : Hôtel de Ville 58 Grande Rue B.P 30002 54181 HEILLECOURT cedex
Si votre enfant est déjà scolarisé et ne change pas d'école, il n'est pas nécessaire de renouveler son inscription.
* un justificatif de domicile à votre nom : facture d'électricité, d'eau ou de gaz, facture de téléphone fixe, avis d'imposition ou de non-imposition, titre de propriété ou quittance de loyer, attestation ou facture d'assurance habitation.
Les parents doivent prendre rendez-vous à l'école et se munir d'un certain nombre de pièces justificatives (certificat d'inscription délivré par la mairie / document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge / livret de famille / certificat de radiation de l'ancienne école pour les élèves du CE1 au CM2).
Date limite de dépôt des demandes de dérogation : lundi 2 juin 2020
Téléchargez le formulaire de dérogation 2020-2021
Les dates d'inscription seront communiquées ultérieurement par les directeurs d'école.
Documents nécessaires : certificat d'inscription mairie, carnet de santé, livret de famille, certificat de radiation (éventuel).
Toutes les précisions ICI