05.05.2020
Actualités générales / Dossier / Education / Jeunesse
Inscriptions scolaires 2020/2021

Pour la rentrée scolaire 2020/2021, les démarches d'inscription se déroulent en deux temps et concernent les premières inscriptions dans les établissements scolaires de la ville.

Qui est concerné ?
  • Les nouveaux arrivants à Heillecourt
  • Les enfants de 3 ans (nés en 2017) entrant en maternelle
  • Les enfants de 2 ans (nés entre le 1er janvier 2018 et le 31 août 2018) seront inscrits en Toute Petite Section, sur liste d'attente
  • Les enfants qui changent d'école à la prochaine rentrée scolaire.
  • Les enfants entrant au CP

Les démarches à partir du 5 mai 2020

1. Pré-inscription en mairie, pôle Services à la Population, aux horaires d'ouverture de la mairie
Si votre enfant est déjà scolarisé et ne change pas d'école, il n'est pas nécessaire de renouveler son inscription.

2. Admission dans les écoles
Les parents doivent prendre rendez-vous à l'école et se munir d'un certain nombre de pièces justificatives (certificat d'inscription délivré par la mairie / document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge / livret de famille / certificat de radiation de l'ancienne école pour les élèves du CE1 au CM2).

3. Dérogation
Les dossiers sont à retirer en mairie. Date limite de dépôt des demandes de dérogation : lundi 2 juin 2020.

4. Inscriptions dans les écoles
Les dates d'inscription seront communiquées ultérieurement par les directeurs d'école.

Documents nécessaires : certificat d'inscription mairie, carnet de santé, livret de famille, certificat de radiation (éventuel).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le pôle Services à la population par téléphone au 03 83 55 17 20, par courriel demarches@mairie-heillecourt.fr