22.01.2019
Actualités générales / Santé / Seniors
Gestes qui sauvent : les personnes âgées se sentent concernées

Chaque année en France, 50 000 de nos concitoyens décèdent d'un arrêt cardiaque. 85 % ont lieu à domicile. Face à un tel constat, l'éducation de la population aux gestes qui sauvent est fondamentale, mais pourrait être améliorée. C'est pourquoi la ville souhaite étendre le maillage des Sauveteurs Volontaires de Proximité à tous les quartiers et toutes les tranches d'âge.
Face à une personne victime d'un malaise en pleine rue ou d'un arrêt cardiaque, les seniors se sentent largement démunis. A la demande de l'Association des Personnes Agées de Heillecourt, François Boccard Sauveteur Volontaire de Proximité et membre du Club Coeur et Santé de Nancy est intervenu auprès des personnes âgées. 12 personnes ont suivi une séance de sensibilisation. La dispensation des bons gestes immédiatement après un arrêt cardiaque peut doubler, voire tripler les chances de survie.

Ma ville a du coeur...Aujourd'hui j'apprends à sauver une vie, je deviens Sauveteur Volontaire de Proximité (SVP)
+ d'infos :
www.grandnancydefib.fr