08.05.2020
A la une / Actualités générales / Education
Ecoles et crèche : réouverture concertée le 18 mai

En collaboration avec l'Education nationale et le service de protection maternelle et infantile (PMI), la municipalité prépare la réouverture des trois groupes scolaires Emile Gallé, Châteaubriand, Victor Hugo et de la crèche, avec pour seule priorité la sécurité sanitaire des enfants, des enseignants, des agents municipaux et des parents. Réouverture le 18 mai.

Téléchargez la lettre adressée aux parents

Pause méridienne et accueil périscolaire
La Ville a aussi décidé d'assurer la pause méridienne ainsi que l'accueil périscolaire du soir dans les trois groupes scolaires.

Restauration scolaire
Dès le 18 mai, un service de restauration sera mis en place dans les écoles. Un menu unique, servi en plateau repas individuel, sera constitué d'une salade composée, à base de féculent, en plat unique et sans viande, d'un produit laitier et d'un dessert.
Compte-tenu des contraintes d'approvisionnement et des impératifs de préparation par notre prestataire ELIOR, il est impératif d'effectuer les inscriptions sur le Portail familles, 48 heures à l'avance (jours ouvrés).

Garderie périscolaire
Un accueil du soir sera mis en place jusqu'à 18 h, pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (professionnels de santé, personnels enseignants…). Ce service sera rendu sur chaque site scolaire, sur présentation d'une attestation de l'employeur des parents.

Les parents devront récupérer leurs enfants jusqu'à 18 heures précises sur les différents sites :
Groupe scolaire Emile Gallé : Maternelle
Groupe scolaire Chateaubriand : Elémentaire
Groupe scolaire Victor Hugo : Maternelle

Si vous êtes concerné par ce dispositif, il vous est demandé de bien vouloir inscrire votre enfant auprès de la Mairie par tél. 03 83 55 17 20 ou 03 83 55 63 05

Ce service pourra évoluer à compter du 02 juin prochain en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.