28.09.2021
A la une / Actualités générales
Conseil municipal du mardi 28 septembre 2021

La dernière séance du Conseil municipal s'est déroulée le mardi 28 septembre à 18h30, salle du Conseil municipal. Désormais, les citoyens peuvent assister aux séances en présentiel. Le port du masque reste obligatoire.

Afin d'informer le public sur la gestion municipale,  le compte rendu du conseil municipal est affiché, par extraits, sous huitaine à la porte de la mairie et mis en ligne sur le site internet.

Retrouvez le compte rendu succint du Conseil municipal du mardi 28 septembre 2021
Retrouvez le compte rendu succint de la la séance du Conseil municipal du mardi 6 juillet 2021
Retrouvez le compte rendu succint de la séance du Conseil municipal du mardi 13 avril 2021
Retrouvez le compte rendu succint de la séance du Conseil municpal du mardi 16 février 2021

téléchargez le budget de la ville

TELECHARGEZ LE DOB 2021
Mardi 16 février 2021, le Conseil municipal a tenu son Débat d'Orientation Budgétaire (DOB), afin de discuter des grandes orientations du prochain budget primitif.
La tenue d'un DOB est obligatoire, et ce dans les deux mois précédant l'examen du budget primitif, pour les communes de + de 3 500 habitants. Le DOB n'a aucun caractère décisionnel, mais fait néanmoins l'objet d'une délibération, afin que le représentant de l'Etat s'assure du respect de la loi.
Le DOB représente une étape essentielle de la procédure budgétaire des collectivités. Non seulement, il est l'occasion d'informer tous les conseillers municipaux sur la situation financière de la collectivité et les perspectives budgétaires ; mais aussi de présenter les leviers à mettre en oeuvre.
S'il participe à l'information des élus, ce débat joue aussi un rôle très important en direction des habitants. Le débat d'orientation budgétaire figure d'ailleurs dans le titre II de la loi ATR « De la démocratie locale » en son chapitre 1er « De l'information des habitants sur les affaires locales ». Par conséquent, le DOB  constitue aussi un exercice de transparence vis-à-vis de la population.