À venir
 
 
 
Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST
Vous êtes ici :

À venir

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO
 

A venir...


12.11.2020
A la Une
Cérémonie commorative du 11 novembre

Cérémonie commorative du 11 novembre

11-novembre 2020 - Une cérémonie en hommage aux soldats morts pour la France aux contours particuliers, mais la mémoire respectée avec la participation de jeunes générations à distance : la construction d'un totem par les élèves de CM1 de l'école Victor-Hugo, autour des mots-clés : liberté, égalité, fraternité et laïcité.











Devoir de mémoire...pour que le souvenir ne s'éteigne pas. L'hommage aux soldats morts pour la France est l'occasion de se souvenir et d'inviter à la réflexion en tirant des leçons pour demain. Pour que ce devoir de mémoire de l'armistice du 11 novembre 1918 marquant la fin de la première guerre mondiale, puisse être fidèlement rempli. Il s'agit de le maintenir dans le respect des mesures nécessaires de protection sanitaire.

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l'état d'urgence sanitaire et aux mesures de confinement, la cérémonie commémorative se déroulera en format restreint, sans public, dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique.

Mercredi 11 novembre à 11 heures, le maire Didier Sartelet, accompagné de Pascale César, adjoint au Maire et suppléante du Député de circonscription Laurent Garcia, de Sabine Assfeld-Lemaire, conseillère départementale, déposera une gerbe du souvenir au pied du Monument aux morts. Matthieu Prolongeau, adjoint délégué et correspondant défense, veillera au bon déroulé de cette cérémonie. Un porte drapeau du Souvenir Français sera présent également.

Les heillecourtoises et heillecourtois sont invités à observer au même moment une minute de silence depuis leur domicile et peuvent manifester leur participation à cette journée nationale en pavoisant leurs balcons aux couleurs nationales.
 
retour à la liste