19.06.2017
A la une / Actualités générales / Jeunesse / Seniors / Solidarité
Canicule : vigilance orange

À compter de ce vendredi 7 août 2020 à 16h00, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en vigilance orange canicule.

Lors d'épisodes caniculaires le dispositif de prévention se met en place principalement à destination des personnes âgées isolées et des jeunes enfants avec une information relayée par les pouvoirs publics. Dans cette circonstance la ville déclenche le plan canicule et diffuse les consignes à tenir. Des dépliants sont disponibles en mairie et l'information accessible  sur internet www.solidarites-sante.gouv.fr ou par téléphone 0 800 06 66 66 (appel gratuit).

Les personnes handicapées et les personnes âgées isolées de plus de 65 ans vivant seules à domicile, peuvent bénéficier d'un suivi personnalisé par les services de la ville en cas de déclenchement par l'État du plan canicule.

Toutes les personnes qui souhaitent être contactées en cas de chaleur extrême pour un éventuel besoin d'aide, de soutien ou de secours, sont invitées à s'inscrire sur le registre en Mairie :

tél. : 03 83 55 63 05 ou 03 83 55 17 20 ou télécharger le formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif à compléter et adresser au CCAS.

Les personnes qui se sont inscrites les années passées devront faire connaître leur souhait de radiation du registre, leur changement de situation : adresse, téléphone, personne à prévenir…