Actualités
 
 
 
Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST
Vous êtes ici :

Actualités

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

14.08.2020
A la une / Actualités générales / Jeunesse / Seniors / Solidarité
Canicule : fin de la vigilance orange

Canicule : fin de la vigilance orange

[Fortes chaleurs] - mise à jour le vendredi 14 août
En raison d'une baisse des températures, Météo France a replacé le département de Meurthe-et-Moselle en vigilance jaune canicule jeudi 13 août 2020 à 16h00. Selon les prévisions météorologiques, les températures devraient continuer à baisser lors des prochains jours. En conséquence, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, en lien avec la directrice de l'Agence
Régionale de Santé (ARS) Grand Est, a décidé de repasser au niveau 2 du plan « alerte canicule » ce jour ce vendredi 14 août à 9h00. Le niveau 2 - vague de chaleur - est une phase de veille renforcée qui répond au niveau de vigilance jaune de la carte météorologique.
 






[Fortes chaleurs] - mise à jour le vendredi 7 août
À compter de ce vendredi 7 août 2020 à 16h00, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en vigilance orange canicule. 

Lors d'épisodes caniculaires le dispositif de prévention se met en place principalement à destination des personnes âgées isolées et des jeunes enfants avec une information relayée par les pouvoirs publics. Dans cette circonstance la ville déclenche le plan canicule et diffuse les consignes à tenir. Des dépliants sont disponibles en mairie et l'information sur le site internet  
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule
ou par téléphone 0 800 06 66 66 (appel gratuit).
Un suivi personnalisé dans votre ville

Les personnes âgées isolées de plus de 65 ans ainsi que les adultes handicapés vivant à leur domicile, peuvent bénéficier d'un suivi personnalisé par les services de la ville en cas de déclenchement par l'État du plan canicule.

Toutes les personnes qui souhaitent être contactées en cas de fortes chaleurs pour un éventuel besoin d'aide, de soutien ou de secours, sont invitées à s'inscrire sur le registre en Mairie.
 

Comment faire la demande ?

C'est à la personne âgée ou handicapée, ou à son entourage, de faire la demande d'inscription sur ce registre.

tél. : 03 83 55 63 05 ou 03 83 55 17 20 ou télécharger le formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif à compléter et adresser au CCAS.


Les personnes qui se sont inscrites les années passées devront faire connaître leur souhait de radiation du registre, leur changement de situation : adresse, téléphone, personne à prévenir…
 
retour à la liste