Ça s'est passé sur Heillecourt
 
 
 
Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST
Vous êtes ici :

Ça s'est passé sur Heillecourt

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO
 

Ça s'est passé sur Heillecourt...


20.06.2014
Evénement / Jeunesse / Sport
3ème meeting international multisports

3ème meeting international multisports

1200 sportifs handicapés, 300 coachs, sans compter les familles et les délégations étrangères. Au total, ce sont plus de 1500 personnes qui sont attendues à Heillecourt et à Tomblaine du mercredi 18 au samedi 21 juin pour le 3ème Meeting International Multisports organisé par Special Olympics France.
 
Ouverts à tous les enfants, adolescents et adultes souffrant d’un handicap mental, cet événement est avant tout un grand moment de convivialité qui permet à chacun, familles, éducateurs, bénévoles, sportifs…, de porter un autre regard sur le handicap. « Pendant trois jours, ces personnes handicapées ne sont plus que des compétiteurs venus participer à un grand moment de sport.» rappelle Alain Deletoille, Directeur National de Special Olympics France.
37 départements, 100 établissements spécialisés et 200 bénévoles sont mobilisés pour cet événement, un des temps forts de l’association Special Olympics France.
 
Des épreuves où chacun peut concourir selon ses capacités.
Cinq disciplines sont représentées : le football, la pétanque, l'athlétisme, le judo et les parcours moteurs. « Il n’y a pas de critère de sélection. Notre système de classification, le divisionning, consiste à faire concourir chaque sportif et équipe contre sportif ou équipe de même niveau afin que chacun puisse s’épanouir et s’amuser selon ses capacités » explique le Directeur National de l’association. 
 
Des centaines de paires de lunettes de vue distribuées.
Trois « Programmes santé » seront à l’honneur : la vision, l’audition et l’évaluation de la condition physique. « Les participants pourront se faire examiner par des professionnels et bénéficier de conseils adaptés ». Une paire de lunette pourra être réalisée gratuitement sur place si la vue de l'athlète le nécessite, et plus de 200 lunettes de soleil seront également distribuées.

Lieux : Heillecourt Parc de l'Embanie / Tomblaine Stade Raymond Petit
Plus d'informations sur le site internet de Special Olympics France
 
retour à la liste