Accéder au

18.06.2018
Actualités générales / Seniors
Voyage sur l'eau pour les personnes âgées de plus de 80 ans

Organisée par le CCAS, 90 personnes âgées de la commune se sont embarquées au port Sainte Catherine à Nancy pour un déjeuner croisière sur la Bergamote.
Le bateau, en deux fois, a donc largué ses amarres pour une promenade d'environ 4h30 au fil du canal de la Marne au Rhin en direction de La Madeleine. Le capitaine a bien expliqué les péripéties de la construction du canal, son âge d'or au service des entreprises implantées sur les communes de Jarville jusqu'aux soudières de La Madeleine et Dombasle.
Tous ont apprécié les commentaires sur le fonctionnement des deux écluses de Jarville. Leur passage a été un moment impressionnant. Plusieurs personnes ont manifesté une joie toute enfantine : c'était la première fois qu'elles prenaient le bateau et passait une écluse !
Au retour, une surprise attendait les voyageurs : le capitaine se faisait ouvrir le pont mobile de la rue Bazin pour pousser vers le site de  Maxéville avant de faire demi-tour vers le port.
Ce long moment d'échange et de convivialité a permis à tous de rompre l'isolement de façon originale le temps d'une journée. Un challenge réussi au bénéfice de personnes toutes âgées de plus de 80 ans.