Accéder au

25.06.2015
Le kiosque / Participation / Sécurité / Solidarité
Sécurité...autour de son habitat

Chaque foyer peut être à tout moment victime de dégradation ou de cambriolage. Le phénomène prend de l'ampleur et les villes y sont sensibles. En complément des actions de prévention conduites dans le cadre du Contrat Local de Sécurité Intercommunal, la ville de Heillecourt s'est enrichie d'un nouveau dispositif, « Voisins solidaires et attentifs », et donne des conseils à l'approche de la période estivale.

Le dispositif « Voisins Solidaires Attentifs » (VSA), démarche participative imaginée par les membres du CLSI, entre en vigueur dans quatre villes (Fléville, Heillecourt, Houdemont et Ludres). À Heillecourt, cette opération expérimentale est limitée à un quartier pour l'instant. La ville a la volonté de l'étendre à d'autres par la suite. Cela ne dispense pas chaque habitant d'être attentif aux événements inhabituels dans son voisinage immédiat.
Pour compléter cette action citoyenne, la municipalité a souhaité la réalisation d'une brochure « En sécurité...autour des son habitat » qui consigne, de façon exhaustive, bon nombre de mesures de prévention à prendre, ou respecter, pour limiter les vols. Il contient, également, la fiche d'inscription pour l'« Opération Tranquillité Vacances ».

Pour obtenir la brochure, vous pouvez vous adresser à l'accueil en mairie ou la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Télécharger la brochure "En sécurité...autour de son habitat"