Accéder au

04.09.2017
A la une / Actualités générales / Education
Rentrée 2017 : Travaux d’amélioration de la sécurité

Le Maire Didier Sartelet accompagné de Pascale César Adjointe à l'Action éducative, de Jean-Pierre Lagorce Adjoint aux travaux, d'élus membre de la commission Action éducative et des services de la ville se sont rendus avant la rentrée, dans les trois groupes scolaires pour constater l'ensemble des travaux de rénovation et d'entretien réalisés pendant la période estivale par les entreprises et les services techniques de la ville.
L'occasion également de faire un point sur les aménagements et la mise en sécurité de l'espace public aux abords des écoles et de la Maison de l'enfance. Chaque année, il s'agit d'apporter aux établissements des conditions de sécurité et de confort toujours améliorées. Pour limiter les intrusions, la ville a investi 90 000 € en 2017 pour l'installation de clôtures de 2 mètres de haut et de visiophones.
Si la prévention-sécurité demeure une préoccupation importante de la ville dans les opérations qu'elle mène, celles-ci intègrent également d'autres dimensions, et notamment la qualité de l'environnement scolaire qui est ainsi proposé aux enfants et aux équipes éducatives, dans le souci constant d'améliorer leurs conditions de travail. Celle-ci se traduit par la rénovation et l'amélioration fonctionnelle des classes et des équipements.