Liste des élus majoritaires
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

Liste des élus majoritaires

Les élus de la majorité / Heillecourt une passion à vivre

paru dans Heillecourt Notre ville n°7 / novembre 2016

 

MUTUALISATION
Les Communes du secteur Sud-Est du Grand Nancy (Jarville-la-Malgrange, Heillecourt, Houdemont, Laneuveville-devant-Nancy, Fléville-devant-Nancy et Ludres) coopèrent sur de nombreuses thématiques. Devant les nouveaux enjeux liés à la réduction des marges de manoeuvres financières, elles ont décidé d'approfondir leur collaboration dans de nouveaux domaines et notamment par la constitution de groupements de commandes.

La convergence des besoins communs a permis au cours des dernières années de mutualiser dans les domaines suivants : fournitures administratives et scolaires, parc de copieurs, restauration collective et marché de fournitures de produits d'entretien à venir…
Ces opérations nous permettent de potentielles économies financières et une amélioration qualitative à l'instar de la restauration collective qui, à tarif constant, offre une prestation bien améliorée : introduction de davantage de produits bio et de production locale…

DEMATERIALISATION
Depuis juin, un portail famille a été mis en place pour faciliter les inscriptions à l'accueil de loisirs, à la restauration scolaire et garderie, aux TAP et à l'accueil de loisirs des mercredis… Ce nouvel outil permet de supprimer les déplacements et les attentes sur les différents sites Mairie et MTL car les inscriptions se font en ligne. Le 26 mai, une réunion d'information a été organisée à l'intention de toutes les familles en présence des élus en charge afin d'en expliquer le fonctionnement et notamment la possibilité du paiement en ligne (TIPI).

Après quelques difficultés de mise en oeuvre liées à la nouveauté d'utilisation tant pour les familles que pour le personnel municipal, on s'achemine désormais vers une facilité d'accès pour les utilisateurs.
Le personnel municipal s'est beaucoup investi au cours de ces semaines pour accompagner les familles, qu'il en soit remercié pour son investissement ainsi que les usagers pour leur compréhension et leur indulgence.

Heillecourt surfe désormais sur la vague du modernisme tout en se maintenant à la quatrième position des taux d'imposition les moins élevés des 20 communes de la Métropole.