Liste des élus majoritaires
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

Liste des élus majoritaires

Les élus de la majorité / Heillecourt une passion à vivre

paru dans Heillecourt Notre ville n°9 / avril 2017

 

Une gestion transparente
La commune de Heillecourt avait institué, au début des années 80, un abattement général de 15% sur la valeur locative moyenne en matière de taxe d'habitation soit le maximum autorisé par la loi.
Devant la baisse des dotations d'Etat depuis 2014, et après avoir fait des économies importantes sur nos frais de fonctionnement grâce, entre autre, à des groupements de commandes avec d'autres communes, le Conseil Municipal à délibéré en mai 2016 afin de réduire celui ci de 5%, soit 10% d'abattement toujours appliqué au lieu de 15%, dans un contexte où beaucoup de communes ont déjà fortement réduit, voir totalement supprimé, cet abattement, et ce, dès 2014.
Malgré la baisse des dotations, nous avons décidé de ne pas augmenter nos taux d'imposition qui, nous le rappelons font parties des plus faibles des communes de la Métropole. Nous avons fait le choix des économies, du désendettement et d'une diminution de nos dépenses de fonctionnement.
Cette baisse du taux d'abattement nous procurera une ressource nécessaire avec un effort mesuré de la part des Heillecourtois. Chaque taxe d'habitation, pour ceux qui y sont assujettis, devrait laisser apparaître une hausse de l'ordre de 16 euros.
Notre majorité considère qu'elle vous doit la transparence et une information objective.