Actualités
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

Actualités

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

27.11.2018
A la une / Actualités générales / Sport
Les sportifs récompensés

Les sportifs récompensés

Mardi 27 novembre dernier, les sportifs de l'année ont été mis à l'honneur et récompensés à la Maison du Temps Libre. Matthieu Prolongeau l'adjoint délégué au Sport, à la Prévention-Santé, en présence du Maire Didier Sartelet et d'élus, a tenu à remercier chacun d'entre eux « par votre engagement et votre investissement, par l'expression de votre passion et de vos performances sportives, vous contribuez à la belle dynamique de notre commune ».
Avant de de procéder à la remise des récompenses, Matthieu P. est revenu sur les temps forts sportifs de l'année 2018, avant d'envisager les perspectives 2019 et notre participation
au renouvellement du Label « Ville Active et Sportive » pour la période 2019-2021.
La cérémonie a ensuite débuté par une belle leçon de courage et de volonté en mettant à l'honneur Jean-Pierre ENOS fondateur de l'association « La tête en marche ». Marcheur infatigable, Jean-Pierre effectue près de 2 heures de marche par jour. Victime d'un grave accident de la route qui l'a obligé à se déplacer un moment en fauteuil puis en déambulateur, il y a plusieurs années, il a décidé de relever des défis qui contribuent aujourd'hui à son équilibre. C'est ainsi qu'il a pu participer au Marathon de Paris et qu'il a gravit des montagnes…
Parmi les sportifs récompensés, des jeunes aux vétérans, de très nombreuses disciplines étaient représentées : la course à pied, la pétanque, les arts martiaux (judo, aikido, taekwondo, karaté), le tennis, le football et l'équitation.

Palmarès des sportifs récompensés par discipline :
 
FOOTING FORM
Pour leurs 3 décennies réunies au sein d'un même marathon, félicitations à Gérard DIDIERLAURENT, Serge BALABONSKI et Arnaud HUET.
 
PETANQUE
Joueur assidu durant toute la saison, il s'est distingué cette année au concours interne du club. Récemment retraité, il va pouvoir désormais se consacrer encore davantage à son sport favori et donner sa pleine mesure. Ses partenaires le craignent déjà. Il s'agit de M. Philippe POIREL.
PONEY
Elles ont porté haut les couleurs du Poney Club d'Heillecourt durant toute la saison passée, de Rosières à Ludres en passant par Seichamps ou encore Pont-à-Mousson, en obtenant de très bons résultats et en réalisant plusieurs parcours sans faute.
Bravo à Chloé BAUDIN, Emma ZWILLER, Manon LACROIX, Morgane CLERC SOINTOIN et Elizabeth AUBERT
 
ARTS MARTIAUX : judo, taekwondo et aikido et karaté

AIKIDO
Pour l'obtention de sa 1ere DAN, bravo à Laurence VILMAR. Lui a obtenu sa 2e DAN, il s'agit de Jean-Pierre RAHIER. Tous 2 ont obtenu leur 2e DAN et leur brevet fédéral, on peut féliciter Cyril LOUIS et Yorick LEGROS.
JUDO
Pour cette année 2018, le Judo Club Heillecourt a souhaité récompenser, pour leur investissement sur les cours des plus petits, les « petits profs » suivants : Sarah HOUAMDI, Quentin LÉGER et Gabriel TOUSSAINT.
Pour leurs résultats en compétition et leur ceinture noire 1ere DAN, des habitués de la cérémonie : Hugo BATTELIER, Julien DEBAIN, Antoine DESANLIS et Eric RICHARD.
Ils ont obtenu leur 2e DAN : Jean-Marc DALMAT et Lionel MARQUET.
Enfin, pour l'ensemble de son oeuvre, pour ses excellents résultats avec notamment une 3e place au tournoi européen disputé au Portugal et son entrée au pôle France de Strasbourg : Chloé MUNIER.
KARATE
Elle a remporté en 2018 la coupe des Vosges et la coupe de la Haute Marne, catégorie Poussins -25kg et réalisé la meilleure progression : Lena EL MESKIRI GIROT.
Il a réalisé la meilleure progression des mini poussins, très certainement aidé dans cette belle dynamique par M. TIERCY, ancien entraîneur de l'équipe de France : Adisson TIERCY.
TAEKWONDO
Pour son envie de bien faire et sa détermination, vainqueur des deux critériums régionaux au nez et à la barbe de compétiteurs plus âgés que lui, Zayd BOUCHEFIFA.
Pour son investissement et son envie de bien faire, 3eme à la Coupe Grand Est minimes, 3eme à l'open national de Proville, vainqueur de 2 critériums régionaux et enfin sélectionnée en équipe départementale, c'est aussi une habituée de cette soirée de récompenses : Enorah MUNIER.
Pour son assiduité et son sérieux, il a terminé 1er à la Coupe Grand Est minime, 3eme à l'Open national de Proville et 9e en Coupe de France minime, il est également retenu en équipe départementale : bravo à Nathan MALHERBE.
Pour son enthousiasme et son calme, 3e à la Coupe Grand Est minimes, vainqueur de 2 critériums régionaux : Arno DAINCHE.
Enfin pour sa bonne humeur, son assiduité et son envie de transmettre. Il a remporté le Taekwondo kids de Champigneulles : Tristan BONNAVENTURE.
Elle a remporté la coupe de France minime, vainqueur de 2 critériums régionaux : Morgane MESUREUR.
Pour son calme et son sérieux, vainqueur de 2 critériums régionaux, et de la coupe grand Est benjamine : Alana SURMIN.
Pour leur pratique sérieuse de la discipline, leur respect des valeurs martiales, politesse, rigueur, investissement et partage : Adil et Ranim CHERGUI.
Pour son incroyable énergie, vainqueur de la coupe Grand Est benjamins, vainqueur de 2 critériums régionaux, sélectionné en équipe départementale : Ahmed OHDAD.
 
FOOTBALL
On a beaucoup parlé ces dernières semaines du parcours en Coupe de France de l'équipe fanion de l'ESH, qui a atteint le 7e tour pour finalement s'incliner face à Saint Louis Neuweg, une équipe alsacienne de Nationale 3, soit 2 divisions d'écart avec l'ESH. Mais le foot, ça n'est pas qu'une affaire de mecs, puisque cette année ce sont les féminines du club qui sont à l'honneur grâce à leur montée en Régionale 1. A noter aussi leur très beau parcours en coupe de France puisqu'elles ont disputé dimanche dernier le 1er tour fédéral et se sont imposées 1 à O contre Besançon. Les voilà donc en 32e de finale.
Elles sont accompagnées d'Italo MUSSILI leur entraîneur et d'Enrique PRADO leur fidèle dirigeant, bravo à Valentine BRUNET, l'avant-centre de cette équipe, Nathalie BEZON capitaine et Emmanuelle DONOT dit Manu.
 
TENNIS
Le TCH a souhaité mettre à l'honneur 3 de ses jeunes prometteurs pour leur investissement au club et leur progression au classement. Il s'agit de Perrine BUTIN qui passe de 40 à 30/4, de Suzanne DUBOURG qui évolue du 30/4 à 30/2 et de Valentin DARGIER qui passe de 30/2 à 15/5.


 
retour à la liste