Accéder au

29.06.2018
Actualités générales / Jeunesse
Les jeunes citoyens de la Métropole rassemblés en Séminaire à Heillecourt

Dans le but de valoriser l'investissement des jeunes de la Métropole du Grand Nancy, au sein des Conseils Municipaux des Enfants (CME), la ville de Heillecourt a décidé d'initier un Séminaire de l'ensemble des Conseils Municipaux des Enfants des communes de la Métropole.

L'organisation de ce premier séminaire le 14 avril dernier se voulait être un moment de rencontre et d'échanges entre les jeunes élus sur les actions menées par les différents CME de la Métropole. En effet, chaque CME a pu présenter par le biais d'un stand aux autres élus les actions phares qu'il avait mené et ainsi échanger sur les différents objectifs poursuivis et les moyens engagés pour les atteindre. Cette rencontre a également permis aux enfants de donner un sens plus large et  collectif à leur action d'élu en participant à une réflexion autour du thème « être citoyen », puis de poser des questions sur ce thème à plusieurs personnalités élues.
Ce rassemblement a été organisé conjointement par les treize communes participantes (Essey-lès-Nancy, Heillecourt, Jarville-la-Malgrange, Laneuveville-devant-Nancy, Laxou, Ludres, Malzéville, Maxéville, Pulnoy, Saint-Max, Saulxures, Seichamps et Villers-lès-Nancy) en collaboration avec l'association Citoyenneté Active 54.