Le RAM
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

Le RAM

Avec elle, votre tout-petit sera comme à la maison.

Par son agrément, l'assistant(e) maternel(le) s'engage à assurer à votre enfant des conditions d'accueil qui garantissent sa santé, sa sécurité et son épanouissement.
Il (elle) bénéficie d'une formation spécifique à l'accueil d'enfant, du soutien et des conseils d'une équipe de professionnels (médecin, puéricultrice, assistante sociale...).

Assistantes maternelles : la liste, établie et mise à jour par le Conseil départemental, est à la disposition des parents en mairie.

 
Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s
Afin de maintenir la diversité des services en matière de garde des jeunes enfants, la commune de Heillecourt a signé une convention avec la ville de Vandoeuvre et la CAF de Meurthe-et-Moselle pour adhérer au Relais Assistantes Maternelles situé 1 rue Gabriel Péri à Vandoeuvre.

Créé à l'initiative de la caisse d'allocations familiales et subventionné par elle, le RAM (Relais Assistantes Maternelles) a pour objectif de veiller au bien être des enfants. Informer, orienter, écouter et aider au bon déroulement des relations salarié et employeur, telles sont les missions principales de cette structure.

Délibération du Conseil municipal du 16 novembre 2010

 
Activités ludiques et d'éveil
Caroline Fortoul, animatrice du RAM à Vandoeuvre propose des activités ludiques et d'éveil aux assistantes maternelles avec les enfants . Elles ont lieu les mardis à partir de 9 heures à la Maison de l'enfance.


 

Maison de l'enfance

Téléchargez la plaquette petite enfance

 Pour tout
renseignement

Mairie de Heillecourt


Daniel Pucelle
Adjoint à la Solidarité-Emploi - Familles
03 83 55 17 20
envoyer un courriel

 


Caroline Fortoul

Responsable du Relais Assistantes Maternelles
03 83 50 54 24
envoyer un courriel