Accéder au

03.10.2017
A la une / Actualités générales / Développement durable / Participation
Le Plan Local D’Urbanisme Intercommunal présenté à la population

La Métropole du Grand Nancy s'est engagée depuis juillet 2015, aux côtés de Heillecourt et des 19 autres communes de l'agglomération, dans l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal, appelé PLUi. Une opportunité toute particulière pour construire et partager une vision commune et partagée de l'aménagement de notre territoire et un projet d'avenir pour son développement et son attractivité.

Elaboré pour les 10 à 20 prochaines années et à l'échelle intercommunale, il devra s'adapter aux nouveaux modes de vie, ainsi qu'aux enjeux économiques, démographiques, énergétiques et environnementaux qui dépassent les limites de notre commune, tout en s'appuyant sur ses spécificités et son histoire.

L'élaboration du PLUi s'appuie sur une large concertation et notamment des rencontres de proximité avec les habitants dans chaque commune et à différents moments de la démarche.

Ce premier cycle de réunion publique est destiné à partager avec vous le diagnostic du territoire (communal et métropolitain), ainsi que les défis que souhaite relever la Métropole du Grand Nancy et les 20 communes qui la composent. Ce sera également l'occasion de recueillir votre avis et vos réflexions.

Aussi le Grand Nancy et Heillecourt ont le plaisir de vous inviter à la Réunion publique sur le PLUi  qui se tiendra le mardi 3 octobre 2017 à 20 heures à la Maison du Temps Libre.

Plus d'information sur le PLUI : http://plui.grand-nancy.org