Accéder au
Portail familles

08.09.2017
A la une / Actualités générales / Education
Le personnel municipal des écoles prêt pour la rentrée

Avant la rentrée, le pôle Services à la population a réuni l'ensemble du personnel intervenant dans les écoles. Brigitte Gaytté la responsable explique : "avec mes 3 collaboratrices, nous assurons au quotidien le lien entre la mairie et les écoles". Pour cette rentrée, 21 personnes assurent le déroulement du temps scolaire et périscolaire de l'enfant : 6 ATSEM, 3 apprenties, 3 agents pour la gestion de la restauration scolaire et 9 agents pour la garderie du matin et du soir.
Cette rencontre conviviale autour d'un petit déjeuner, a débuté par un temps d'information générale sur le réglement de fonctionnement, les travaux réalisés dans les écoles pendant l'été, les régles de vie à la cantine, et sur le portail familles.
Ces rencontres représentent un temps d'échanges et de partages entre les différents personnels, leur permettant ainsi d'adapter leur attitude face aux différents comportements des enfants et répondre aux situations difficiles.