Accéder au
Portail familles

18.07.2017
A la une / Actualités générales / Jeunesse / Santé / Seniors / Sport
Le fitness de plein air arrive dans le Parc de l’Embanie

Le projet de parcours fitness est le fruit d'une réflexion entre les commissions Sport-Santé-Prévention, Qualité environnementale, Politique de la jeunesse et les services municipaux. L'adjoint délégué Matthieu Prolongeau souligne que « ce projet s'inscrit pleinement dans l'axe sport-santé développé par la commune, en proposant de nouvelles activités gratuites, en totale liberté d'accès, dans un environnement protégé. Il s'agit aussi de diversifier l'offre sportive sur notre territoire, accessible aux jeunes, adultes et personnes à mobilité réduite. » Parfaitement intégrés au Parc de l'Embanie, comme le terrain multisports, les deux agrès sont localisés sur l'espace enherbé à proximité de l'étang.
Les stations fitness proposent différents types d'exercices pour l'ensemble du corps, musculation et cardio. Les adolescents et adultes pourront s'entretenir physiquement en plein air, en toute liberté. Pour la Ville, le coût de cette opération se chiffre à 45 000 €.  Sur chaque appareil, un panneau de consignes explique comment réaliser les exercices de manière efficace. Cet investissement s'intègre dans un programme pluriannuel. La municipalité entend poursuivre sa démarche pour développer des stations de fitness ainsi que des espaces de street workout répondant aux besoins du plus grand nombre.