L'espace central
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

L'espace central

 

Un grand Parc


Le parc de promenade, l'espace dédié aux sports, le pacage des poneys, les jardins familiaux , les ruisseaux du Moulin et de Frocourt, les chênes tricentenaires, et le réseau dense de circulations douces constituent les éléments majeurs d'une composition centrale significative à l'échelle de l'agglomération.

Un Grand Parc qui doit évoluer, s'enrichir et se diversifier dans l'idée d'une vitrine exemplaire des activités humaines respecteuses de la nature.

 
Jardins communaux en coeur de ville : une originalité Heillecourtoise
Plus d'une centaine de parcelles, 7 chalets de rangement, les composteurs individuels : les jardins communaux de Heillecourt, par leur situation dans l'espace Central, leur ordonnancement, la qualité de leur entretien, objet d'une vigilance quotidienne, sont exemplaires d'un agrément visuel, de l'intérêt économique pour les familles et de l'échange social sur une passion partagée.
 
Chemins
La commune bénéficie d'un réseau de liaisons piétonnes sécurisées
regroupant :
  • des chemins d'intérêt communautaire favorisant l'accès aux différents équipements communaux et assurant par ailleurs une continuité avec les circulations douces (vélos et piétons) des communes voisines,
  • un maillage dense de sentiers à l'intérieur des quartiers.
 
Les ruisseaux de Frocourt et du Moulin
Un atout écologique à préserver.
 
Les poneys dans la ville
Une originalité heillecourtoise reconnue du Grand Nancy.

Le devenir de l'espace SNCF
Un exemple potentiel de développement durable et de hauté qualité environnementale.
  • Situation : une superficie de 13 hectares, cet ensemble proche du centre village pourrait se structurer au travers d'une mixité de logements et d'activités tertiaires.
  • Halte SNCF : un atout d'intérêt d'agglomération figurant déjà dans le plan de déplacement urbain approuvé par le Grand Nancy.
 

Le parc de Heillecourt
 

Poneys dans la ville
 

Halte SNCF