À venir
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

À venir

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO
 

A venir...


19.06.2017
Actualité générale
Journée de la Sécurité routière 1ère édition

Journée de la Sécurité routière 1ère édition

Pour sensibiliser les conducteurs, cyclistes et piétons à la sécurité routière, la Ville de Heillecourt organise, avec la police municipale et le pôle JEPPSA, une journée de la Sécurité routière le lundi 19 mai, dès 9 heures. Avec ce nouveau rendez-vous, elle entend poursuivre son action de prévention contre les conduites à risque et les addictions, notamment auprès des jeunes. Une attention particulière sera portée aux élèves du Collège Montaigu, usagers de la route, mais aussi futurs conducteurs.
 
Ville, collège : agir ensemble pour prévenir les conduites à risques chez les jeunes
Alcool, stupéfiants, comportements à risque... autant de préoccupations quotidiennes pour les parents de pré-adolescent(s) et d'adolescent(s). Pour sensibiliser les jeunes à tous ces risques, la ville proposera toute la journée des ateliers aux collégiens.
Installés au COSEC, ils permettront au jeune public d'effectuer des parcours pédagogiques, de participer à la reconstitutions d'accidents (voiture tonneaux, simulateur deux-roues), et de comprendre les dangers de l'alcool (lunettes alcoolémie). Ils pourront ensuite assister à la pièce de théâtre « Jacques Addict » par la Compagnie Improcom à la Maison du Temps Libre.
Du comportement des piétons à la conduite sous addiction, des conséquences de la vitesse, à la vie après l'accident, les points essentiels en matière de prévention seront abordés par les professionnels, pour faire de cette journée une réussite.
 
Conférence : Sérénité au volant
Rester autonome dans ses déplacements en toute sécurité, éviter les situations de stress et de somnolence au volant, maintenir la connaissance du code de la route et la confiance dans la conduite afin d'éviter l'isolement au domicile, voilà les objectifs de la conférence pour le grand public que la ville propose le lundi 19 mai, à partir de 18 heures, à la Maison du Temps Libre. Cette action de prévention a pour but de sensibiliser aux effets du vieillissement associés à la conduite automobile afin de mieux appréhender les facteurs de risques et donner des conseils pour maintenir de bonnes capacités de conduite et d'autonomie au volant. Elle sera animée par la pharmacie Pott et l'Auto-école Serrier.
 
Téléchargez le tract de la Journée Sécurité routière
 
retour à la liste