Actualités
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

Actualités

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

28.06.2018
A la une / Actualités générales / Développement durable
J'aime ma ville, j'en prends soin...

J'aime ma ville, j'en prends soin...

La Ville de Heillecourt poursuit son action pour la préservation de son cadre de vie et la sécurité des circulations douces. Afin de sensibiliser les habitants à la propreté urbaine et aux règles de bon voisinage, elle rappelle régulièrement quelques messages dans la ville.
A l'arrivée des beaux jours, la ville rappelle aux particuliers qu'ils ont l'obligation de procéder à la taille de toute végétation menaçant la sécurité et la visibilité des piétons et des automobilistes, en bordure de leur propriété, sous peine de voir leur responsabilité engagée en cas d'accident.
En effet, de nombreux riverains se plaignent qu'à certains endroits, ils ne peuvent pas circuler sur les trottoirs, ce qui pose un problème de sécurité surtout aux abords des écoles et pour les personnes à mobilité réduite et les parents avec leurs poussettes. Les signalisations masquées par les végétaux, l'obligation pour un piéton de circuler sur la chaussée faute de place sur les trottoirs, l'absence de visibilité du à un défaut d'entretien des végétaux avant un virage ou une intersection constituent en effet un danger pour tous les usagers.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Arrêté municipal
 
retour à la liste