31.12.2018
A la une / Actualités générales / Education / Jeunesse
Installation du nouveau CME

Les élections au Conseil Municipal des Enfants (CME) ont eu lieu en octobre dans les trois groupes scolaires de la commune. A l'issue de cette élection, 12 nouveaux membres (4 par groupe scolaire) sont venus rejoindre leurs camarades de l'année dernière.
Le nouveau CME a donc été installé le 27 novembre 2018 dans la salle du Conseil de la mairie en présence de Didier SARTELET, Maire et de ses Adjoints ainsi que des parents des nouveaux élus. Actuellement, le conseil se compose de 21 enfants (5 représentants du groupe scolaire Chateaubriand, 6 représentants du groupe scolaire Emile Gallé, 6 représentants du groupe scolaire Victor Hugo, 4 collégiens), soit 9 filles et 12 garçons.
Lors de cette installation, les jeunes conseillers ont élu en leur sein le nouveau Maire du CME pour cette année 2018-2019. Hugo BATTAIS, élève de CM1 à l'école Victor Hugo, a été élu à l'issue du deuxième tour de scrutin.
Le Conseil Municipal des Enfants est un espace de rencontre et d'échanges, qui permet aux élèves de CM1 et CM2 de s'initier à la vie locale et à la citoyenneté en réalisant des projets durant leurs 2 années de mandat. Les conseillers sont les représentants des enfants de la commune auprès de la Municipalité. La participation au CME doit permettre à ces enfants de devenir de futurs citoyens responsables et actifs.
Concernant les projets pour 2019, des idées d'actions sont à l'étude dans plusieurs domaines notamment sur l'environnement et le cadre de vie.