Accéder au

01.04.2019
A la une / Actualités générales / Dossier / Education / Jeunesse
Inscriptions scolaires 2019/2020

Pour la rentrée scolaire 2019/2020, les démarches d'inscription se déroulent en deux temps et concernent les premières inscriptions dans les établissements scolaires de la ville : entrée en Maternelle, entrée en Cours Préparatoire ou inscriptions de nouveaux habitants.

1. Pré-inscription en mairie, pôle Services à la Population, aux horaires d'ouverture de la mairie
Si votre enfant est déjà scolarisé et ne change pas d'école, il n'est pas nécessaire de renouveler son inscription.

2. Admission dans les écoles
Les parents doivent prendre rendez-vous à l'école et se munir d'un certain nombre de pièces justificatives (certificat d'inscription délivré par la mairie / document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge / livret de famille / certificat de radiation de l'ancienne école pour les élèves du CE1 au CM2).

3. Dérogation
Les dossiers sont à retirer en mairie. Date limite de dépôt des demandes de dérogation : 15 mai 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le pôle Services à la population par téléphone au 03 83 55 17 20, par courriel demarches@mairie-heillecourt.fr