Accéder au
Portail familles

07.02.2017
A la une / / Actualités générales / Sport
Heillecourt reçoit le label deux lauriers ville active et sportive !

Sébastien Habillon éducateur sportif à la ville, mandaté par le Maire Didier Sartelet a reçu ce mardi 7 février à Montpellier des mains de Thierry Braillard, Secrétaire d'État aux Sports, le label Ville Active et Sportive. Cette distinction récompense la politique sportive menée depuis de nombreuses années ainsi que l'engagement des associations et des bénévoles pour une pratique sportive ouverte à tous. S. Habillon est bien placé pour le savoir puisqu'il encadre aussi les jeunes footballeurs de l'Entente Sportive Heilllecourt.

Ainsi 175 villes ont obtenu un label :

62 villes de niveau 1
91 villes de niveau 2
22 villes de niveau 3

Initié par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, par l'Association Nationale Des Élus au Sport, par l'Union Sport & Cycle, et par la Fédération des Industries Françaises d'articles de Sport, le label « Ville Active & Sportive » vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui :
- Proposent une offre d'activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre
- Contribuent par ce biais à l'animation et l'attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Il est attribué pour une durée de deux ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature ; la présentation du projet sportif ; l'état des lieux sportifs du territoire ; la politique sportive et les initiatives innovantes.