Actualités
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

Actualités

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

09.07.2018
A la une / Actualités générales / Education
Fin de l'année scolaire...

Fin de l'année scolaire...

La fin de l'année scolaire est marquée par des événements riches d'émotion pour les élèves, les enseignants et les parents.
 
Départ des professeurs
Lors de son passage dans les écoles, le Maire Didier Sartelet,  accompagné de Pascale César Adjointe à l'Action éducative a tenu à remercier chaleureusement Jean-Louis Billot, directeur du groupe scolaire Emilé Gallé et Geneviève Bouchaud à l'école élémentaire Chateaubriand (classe de CP) pour leur dévouement à la cause de l'enseignement public pendant toutes ces années passées dans les écoles heillecourtoises. Un hommage a également été rendu à Yassine Belabid enseignant à Emile Gallé élémentaire et Julie Masson directrice de l'école maternelle Victor Hugo qui s'en vont vers d'autres horizons après 12 années pour Yassine et 5 pour Julie.

Remise des livres aux CM2
Beaucoup d'émotion, ce vendredi 29 juin, pour la traditionnelle remise de livres aux 63 élèves de CM2. Symbole de leur départ de l'école élémentaire, le Maire accompagné de Pascale César et de Chantal André conseillère municipale a remis à chacun, à l'occasion du centenaire 14-18, « l'histoire de France en BD » ainsi qu'un roman policier. Deux bels ouvrages avec un mot du Maire qui laisseront à ces futurs collégiens un souvenir.

Fête de la crèche
A la crèche aussi, on sait fêter la fin de l'année…Vendredi  29 juin, l'équipe des professionnels a réuni enfants et parents autour d'un buffet convivial . C'est une occasion pour les parents de partager le quotidien de leur enfant mais aussi pour les « futurs parents » de faire connaissance.
 
Un mois de juin marqué par la fin TAP
La Municipalité a tenu à saluer l'action des bénévoles de l'association Lire et faire lire pour leurs interventions dans les trois groupes scolaires le vendredi  après-midi.
 
Pique-nique au menu du restaurant scolaire

Pour marquer la fin d'année scolaire en toute convivialité, un pique-nique a été organisé par la ville ce vendredi 6 juillet pour les enfants des trois groupes scolaires. 150 élèves inscrits pour le repas du midi se sont retrouvés dans le Parc de l'Embanie, en compagnie des agents de restauration. Tous ont particulièrement apprécié ce moment de détente. Bonnes vacances à tous !

 
retour à la liste