Accéder au

01.10.2018
A la une / Actualités générales / Développement durable / Participation
Exposition : Plan Local D’Urbanisme Intercommunal

La Métropole du Grand Nancy s'est engagée depuis juillet 2015, aux côtés de Heillecourt et des 19 autres communes de l'agglomération, dans l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal, appelé PLUi. Une opportunité toute particulière pour construire et partager une vision commune et partagée de l'aménagement de notre territoire et un projet d'avenir pour son développement et son attractivité.
Elaboré pour les 10 à 20 prochaines années et à l'échelle intercommunale, il devra s'adapter aux nouveaux modes de vie, ainsi qu'aux enjeux économiques, démographiques, énergétiques et environnementaux qui dépassent les limites de notre commune, tout en s'appuyant sur ses spécificités et son histoire.
L'élaboration du PLUi s'appuie sur une large concertation et notamment des rencontres de proximité avec les habitants dans chaque commune et à différents moments de la démarche.

Exposition sur le PLUi
Du 1er octobre à fin décembre 2018, une exposition est visible dans les locaux de l'hôtel de ville. Sous forme de panneaux, cette exposition permet de rendre compte du déroulé de la procédure et de présenter quelques éléments de diagnostic ainsi que les enjeux du PLUi.

Un livret composé de l'ensemble des cartes à enjeux des communes, des secteurs et des 7 quartiers de la ville de Nancy est également mis à la disposition du public.

Panneau 1
Panneau 2