À venir
 
 
 

Qualiyé de l'airLa qualité de l'air
avec ATMO GRAND EST

  Accéder au  
Portail familles


 

Vous êtes ici :

À venir

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO
 

A venir...


04.04.2018
A la Une / Conférence / Culture / Emploi
Enfant de la guerre : Conférence du Comité de jumelage Heillecourt-Neuhofen

Enfant de la guerre : Conférence du Comité de jumelage Heillecourt-Neuhofen

Le Comité de Jumelage organise ou favorise l'organisation des rencontres, visites ou séjours des délégations avec la ville jumelle de Neuhofen. Vous avez envie de mieux connaître l'Allemagne ? Le Comité de Jumelage  organise régulièrement des conférences sur des thématiques différentes.




La prochaine Conférence "Enfant de la guerre" aura lieu le mercredi 4 avril 2018 à 20 heures. Le Comité de Jumelage Heillecourt-Neuhofen propose une rencontre avec Francis Boulouart, président de l'ANEG (Association Nationale des Enfants de la Guerre).
 
Francis Boulouart est né sous l'occupation en 1943. Sa mère était française et son père un soldat allemand de la Wehrmacht. Il raconte son histoire - une vidéoconférence d'une heure - qui est aussi celle de 200 000 "enfants de boche" montrés du doigt, rejetés, humiliés,...
Innocents, enfants de l'amour, ils ont dû porter le poids du crime nazi, parfois sans le savoir, sans comprendre pourquoi ils étaient mis au ban de leur famille, de leur classe, de leur village.
En 2009, l'Allemagne leur a accordé la double nationalité et, par là-même, à défaut d'un père souvent resté inconnu, une paternité symbolique.
Ce drame est longtemps resté méconnu, voire inconnu. Un récit poignant.

 
Lieu : Maison du Temps Libre 11, rue Gustave Lemaire à Heillecourt. Entrée libre.
 
Pour tout renseignement

Président du Comité de Jumelage
Gilles Martin
martin.gh@wanadoo.fr
site internet : www.neuhofen.de

 



 
 
retour à la liste