Accéder au
Portail familles

11.06.2017
A la une / Actualités générales / Participation
Elections législatives : quels candidats dans votre circonscription ?

Les élections législatives sont organisées les dimanches 11 et 18 juin 2017. Pièce d'identité, carte électorale, vote par procuration, liste des candidats... Comment ça marche ?

Comment voter ?

L'électeur se présente au bureau de vote indiqué sur sa carte électorale. Attention, le scrutin se déroule de 8 heures à 18 heures.
Pour voter, l'électeur doit être inscrit sur la liste électorale du bureau de vote où il se présente. Il doit nécessairement présenter une pièce d'identité. Dans toutes les communes, l'absence de carte électorale n'empêche pas de voter, mais elle nécessite des vérifications portant sur le lieu de vote de l'intéressé.

Les bureaux de vote

Chaque commune est divisée, par arrêté préfectoral, en autant de bureaux de vote que l'exigent les circonstances locales et le nombre d'électeurs.
  • Bureau n°1 : Mairie (Grande Rue)
  • Bureau n°2 : Salle de la Fontaine (Place de la Fontaine)
  • Bureau n°3 : Ecole primaire Chateaubriand (Rue de Brest)
  • Bureau n°4 : Ecole primaire Victor Hugo (Rue de Besancon)