Accéder au
Portail familles

13.11.2018
A la une / Actualités générales / Education
Devoir de mémoire à l'école

Les élèves de l'école élémentaire Victor Hugo commémorent à leur manière le Centenaire de la guerre 14-18. Grand projet soutenu par la municipalité et l'Amicale des parents d'élèves de l'école pour ce premier trimestre : Aller sur les traces des poilus de Verdun.

Les CE2, CM1 et CM2 ont eu une belle et longue journée pour se plonger dans l'ambiance : visite du Fort, de la grande nécropole, de l'ossuaire de Douaumont ainsi que de la Citadelle de Verdun. La sortie avait été bien préparée en amont et les élèves ont vraiment apprécié d'aller sur ces sites chargés d'émotion.

Prochainement, les plus jeunes élèves des classes des classes de CP et de CE1 iront quant à eux découvrir l'ouvrage de la Falouse aménagé et mis en scène pour reconstituer la vie des soldats en 1916, le Fort de Vaux et le village détruit de Fleury devant Douaumont.

De quoi être incollables sur la Grande guerre !

Chaque année depuis 1918, le 11 novembre est l'occasion de se souvenir et de célébrer la fin de la Première Guerre mondiale. Dimanche 11 novembre, le public familial est venu nombreux marquer cet événement devant le monument aux morts, en présence du maire, Didier Sartelet, et des associations d'anciens combattants. Les enfants ont pris part à la cérémonie commémorative en partageant des lectures de lettres de poilus, des poésies et en chantant la Marseillaise.