Accéder au

Actualités générales / Développement durable / Participation
2ème étape :  Plan Local D’Urbanisme Intercommunal

2ème étape : Plan Local D’Urbanisme Intercommunal

La Métropole du Grand Nancy s'est engagée depuis juillet 2015, aux côtés de Heillecourt et des 19 autres communes de l'agglomération, dans l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal, appelé PLUi. Une opportunité toute particulière pour construire et partager une vision commune et partagée de l'aménagement de notre territoire et un projet d'avenir pour son développement et son attractivité.

Elaboré pour les 10 à 20 prochaines années et à l'échelle intercommunale, il devra s'adapter aux nouveaux modes de vie, ainsi qu'aux enjeux économiques, démographiques, énergétiques et environnementaux qui dépassent les limites de notre commune, tout en s'appuyant sur ses spécificités et son histoire.

L'élaboration du PLUi s'appuie sur une large concertation et notamment des rencontres de proximité avec les habitants dans chaque commune et à différents moments de la démarche.

2ème étape : restitution du premier cycle de concertation et présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD)

La Métropole du Grand Nancy a le plaisir de vous inviter à la Réunion publique sur le PLUi regroupant conjointement les communes de Fléville-devant-Nancy, Heillecourt, Houdemont, Laneuveville-devant-Nancy, Jarville-la-Malgrange et Ludres qui se déroulera le mercredi 27 juin 2018 à 18h30 à la salle des Fêtes de Laneuveville-devant-Nancy.

Lieu : Salle des Fêtes de Laneuveville-devant-Nancy, 1 rue Lucien Galtier
Plus d'information sur le PLUI : http://plui.grand-nancy.org